Lors des journées de formation organisées par l’école de Chaillot, l’association Luxe d’Intérieur et l’atelier S.O.E Stuc & Staff organisaient le 28 mai 2021, une visite animée et commentée par Bruno Rondet de l’atelier de Montmagny (95).

 

L’atelier S.O.E Stuc & Staff, comme tous les membres de l’association Luxe d’Intérieur, a fait découvrir son savoir-faire d’excellence dans un métier d’art séculaire, reconnu internationalement.

Au programme notamment : découverte de la fabrication des panneaux en stuc réalisés avec des pigments naturels pour le chantier titanesque du tout nouvel aéroport de Singapour, démonstration et réalisation par les staffeurs de l’atelier, visite de la plus grande gypsothèque privée avec plus de 6 500 modèles en plâtre.

Pour terminer, atelier sculpture et modelage pour tous les participants avec pour objectif de réussir à réaliser (tant bien que mal) une feuille d’acanthe en plastiline.

En plus, chaque participant est reparti avec un superbe cadeau : un moulage de l’un des panneaux de la garde-robe du Roi du Château de Versailles.

Une très belle journée de (re)découverte d’un métier d’art et d’excellence qui n’hésite jamais à mettre en œuvre son savoir-faire pour les projets les plus fous (l’aéroport de Singapour par exemple) comme les chantiers les plus simples (réaliser des raccords de moulures chez un particulier).

Un très grand merci à l’atelier S.O.E. Stuc & Staff, Bruno Rondet et toute son équipe ainsi qu’à l’association Luxe d’Intérieur pour avoir organisé cette visite.